Vous êtes ici : Accueil Articles 10 fautes de goûts à éviter!
Newsletter
« Juillet 2018 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Actions sur le document

10 fautes de goûts à éviter!

10 fautes de goûts à éradiquer de vos habitudes au plus vite!

Trop de couleurs tue la couleur. Ne pensez pas qu'en matière de couleurs tout est permis, même si vous êtes à la plage au milieu d'une foule de touristes. Si vous voulez rester crédible, ne dérogez pas à cette règle : pas plus de trois couleurs dans votre habillement. Au delà, vous ressemblerez plus à un clown qu'à autre chose! Et si vraiment la couleur c'est tout pour vous, faites-vous plaisir mais intégrez-la par petites touches à l'aide d'accessoires plutôt que de bousiller votre look avec plein de vêtements de couleurs différentes.

 

 

Se prendre pour un sapin de Noël. Même chose pour les accessoires et les bijoux : ne surchargez pas votre look! Vos accessoires ne doivent pas vous voler la vedette. Des accessoires trop grands et flashy, voir excentriques vont trop attirer le regard et noyer votre personne. Rappelez-vous toujours que c'est VOUS qu'on veut mettre en avant, pas votre look. Votre look doit représenter qui vous êtes mais ne pas se substituer à votre personne. Aussi, choisissez vos accessoires en fonction de votre style. Posez-vous toujours la question de l'harmonie globale de votre image avant de cédez à l'achat de tout ce qui vous attire. Ce qui peut bien aller à quelqu'un peut avoir un effet catastrophique sur quelqu'un autre. Enfin, dernier conseil : laissez votre gourmette au placard, totalement ringard aujourd'hui!

 

Montrer qu'on porte des marques. Évitez les vêtements à logos et imprimés de marques. Rien de pire pour votre image : à vouloir vous associer à l'identité d'une marque pour vous donner de la valeur, on doute que vous ayez une vraie personnalité! Cela révèle aussi un manque cruel de goût et d'originalité, mais aussi d'assurance en vous. De plus, en affichant les emblèmes des marques, on finit par remarquer que la marque au lieu du vêtement en lui-même (et vous par ailleurs). A carrément éviter aussi : le total look "marques". Je n'en vois que trop des filles qui s'affichent en marques de la tête au pied, lunettes de soleil Dolce & Gabbana, tour de cou Chanel, manteau Gucci, sac Vuitton, et bottes Castelbajac. A proscrire absolument, à moins qu'on vous paie pour ça!

 

S'habiller trop grand. S'habiller trop grand pour cacher ses rondeurs? Cette idée est ancrée dans les esprits et a un effet désastreux sur votre image! Alors retenez ces deux règles de base : s'habiller trop grand lorsqu'on est gros rend encore plus gros, car les plis qui se forment ajoutent du volume à votre silhouette. S'habiller trop grand lorsqu'on est maigre rend encore plus maigre, car vous flottez dans vos habits que vous ne remplissez pas et votre silhouette paraît encore plus menue. Donc vous voyez bien, dans tous les cas, s'habiller trop grand nuit à votre apparence! Choisissez vos habits ajustés. Je répète, ajustés, non pas serrés ou moulants (ne tombez pas dans la tendance inverse).  Il est tout à fait NORMAL de ne pas réussir à lever les bras dans une veste de costume ou un blazer, comme il est tout à fait normal de se sentir un peu à l'étroit dans un nouveau jean (achetez-le toujours une taille en dessous, car après le port les fibres se détendent très vite et vous gagnez une taille).

 

Chemise noire et chaussettes blanches. Deux fléaux du style au masculin! Aux oubliettes la chemise noire. Il n'y a rien de plus banal et triste qu'une chemise noire, idéale pour passer totalement inaperçu. De plus, le noir vieillit très mal et vous paraîtrez vraiment très cheap avec une chemise d'un noir délavé sur le dos! Je ne parle même pas du tapis de pellicules (qui paraissent encore plus blancs pour le coup, eux!) bien visible sur vos épaules noires... Bref! Aujourd'hui les designers se cassent la tête pour créer de belles chemises, des pièces dont il faut que vous profitiez! Privilégiez les tons neutres tels que le gris, le bleu marine, le blanc, les tons marrons aussi, ou, pour être tout à fait "in" choisissez-la pourpre ou violet foncé. Quant'aux chaussettes blanches : à proscrire SANS EXCEPTION, à moins que portées avec des chaussures de sport, et au sport seulement!

 

Les chaussures en fin de vie. Si vous ne le savez pas encore, la première chose que l'on regarde dans votre look ce sont vos chaussures! Et je ne plaisante pas. Vos chaussures DOIVENT être im-pe-ccables (ou presque)! Des chaussures négligées donnent une idée de saleté et donc d'un manque d'hygiène... Est-ce vraiment l'idée que vous voulez transmettre de vous? Alors faites un petit effort pour les maintenir en bon état, les entretenir (crème hydratante et cirage), ou prenez la décision de les jeter ou de les garder pour le jardinage, mais le jardinage seulement, compris?

 

La superposition de noirs (qui ne sont pas les mêmes). L'une des fautes de goûts que je remarque le plus souvent est la superposition ou juxtaposition de vêtements noirs qui détonnent. On vous a dit que le noir allait avec tout? Et bien c'est faux! Et le noir ne va surtout pas ...avec du noir! Car il existe tellement de nuances différentes d'un noir à l'autre, qu'il n'y a rien de pire pour votre look que de porter deux noirs différents. Cela fait très "cheap". La différence de noir peut venir du type de matière, de la longévité (trop de lavages en machine), etc. Alors si vous portez du noir, combinez-le avec d'autres couleurs, ainsi le noir paraîtra encore plus noir et vous ne prendrez pas le risque de mettre l'un à côté de l'autre deux noirs qui ne se coordonnent pas.

Oublier le contexte. A force de trop se concentrer sur la construction de votre style, vous oublier de l'adapter au contexte. En effet, se rendre à un repas décontracté entre amis en costume sera pris (légitimement) comme une offense et un sérieux manque de savoir-vivre. Soyez logique, faites preuve de bon sens, et sachez adapter le degré d'élégance aux événements où vous vous rendez.

La haute montagne portée en ville. Certes, les habits de montagne tiennent chaud, sont imperméables, résistants et solides, pratiques grâce à leurs multiples larges poches, avec doublure thermo-régulatrice, etc. etc. Oui mais, en avez-vous vraiment besoin en ville? Franchement non, alors réservez ça pour votre prochaine randonnée et faites-nous plaisir : pensez urbain!

Garder ses lunettes de soleil à l'intérieur. Alors là, pas besoin d'explication : ne le faites pas, c'est tout!!