Vous êtes ici : Accueil Articles Astuces mode anti-froid!
Newsletter
« Mai 2018 »
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Actions sur le document

Astuces mode anti-froid!

Pas question de laisser le froid nous abattre en cette saison! Voici des astuces mode anti-froid!

Pas question de laisser le froid nous abattre en cette saison d'hiver! Grâce à ces quelques astuces mode anti-froid vous pourrez sortir en toute décontraction tout en restant stylée! On oublie la tenue de camouflage et on dit Vive l'hiver!

 

On choisit les bons dessous. Tout commence par les dessous évidemment. Choisissez des sous-vêtements bien près du corps et en lainage fin pour qu'ils tiennent chauds, c'est-à-dire dans des matières telles que la laine ou la soie ou un mélange des deux. Si vous êtes à l'aise avec les achats en ligne, je vous suggère la maison La Ferme du Mohair, qui offre des dessous en laine mohair et en soie d'une qualité exceptionnelle et à des prix abordables. Je vous recommande en particulier leurs caracos magnifiques, et pour votre première commande vous recevez un cadeau de bienvenue. Petite astuce pour les hommes : achetez des t-shirts en laine mélangée fine à col V, et non à col rond, cela vous permet de les porter en dessous de vos chemises ni vu ni connu!

 

On pense aux gambettes et aux pieds. Après les sous-vêtements, on n'oubliera pas de couvrir aussi ses jambes et ses pieds avec des matières en fibres naturelles. Choisissez des bas épais en laine si vous portez une jupe, ou des bas plus fins (mais toujours en laine) sous votre pantalon. Surtout ne portez pas de jeans, même s'ils sont coupés dans une belle toile japonaise de qualité! Rien de pire pour avoir froid en hiver, car les fibres de coton ne retiennent pas la chaleur. Couvrez vos pieds avec des chaussettes en laine aussi, en plus des bas.

 

On investit dans un bon manteau. Le manteau en laine est vraiment l'option qui vous tiendra le plus au chaud! A moins que vous alliez à un trek dans les Alpes, la parka d'hiver est certes pratique, mais n'a pas sa place en ville! D'autant plus qu'elle ne couvre souvent ni votre postérieur ni vos cuisses! C'est encore pire si elle ne couvre pas la taille... effet coup de froid garanti! Alors investissez dans un manteau en laine de qualité, l'un des basiques de votre garde-robe à avoir absolument. Soyez particulièrement attentif à la taille : choisissez-le ajusté à votre corps, (et non trop grand comme je vois souvent), c'est-à-dire que vous devez vous sentir bien "tenu" au niveau des épaules et des hanches. Attention à la longueur également, si vous êtes grand vous pouvez tout vous permettre, si vous êtes petit, alors évitez de tassez votre silhouette et privilégiez un manteau long jusqu'au genoux : en effet, un manteau qui s'arrête au niveau des hanches coupe votre silhouette en deux et donc vous rapetisse, tandis qu'un manteau trop long vous fera paraître encore plus petit.

 

On couvre tout ce qui dépasse. Gants pour les mains, écharpe pour le cou, mais surtout, surtout, couvrez votre tête! C'est par là que nous perdons le plus de chaleur et le plus vite! Alors, ne négligez pas cette partie de votre corps, et si vous ne voulez vraiment pas porter de bonnets à cause de votre coiffure, misez sur les caches-oreilles. Il y en a de très sympas et doublés en laine ou en fourrure pour un effet vraiment tendance.

 

On porte des bottes (et pas celles en caoutchouc!). On porte des bottes en cuir de qualité, si possible fourrée à l'intérieur. A nouveau, suivez la règle : en hiver, pas de matières synthétiques! Plates et pratiques pour la vie de tous les jours, ou à talons pour les occasions spéciales, choisissez alors un talon compensé pour ne pas glisser. Pour les hommes, on remplace ses bottines bien trop élégantes pour un jour de neige, et on porte des Workshoes ou des Rangers, tendances et solides, elle vous accompagneront pour de nombreux hivers si vous les entretenez bien!