Vous êtes ici : Accueil Articles Un printemps haut en couleur!
Newsletter
« Décembre 2017 »
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Actions sur le document

Un printemps haut en couleur!

Découvrez les dix couleurs dominantes de ce printemps 2012!

Le printemps est la saison du réveil, du renouveau! Il est synonyme de régénérescence, de vitalité, d'énergie, c'est pourquoi c'est à cette période de l'année précisément que l'on renoue avec les couleurs éclatantes qui bourgeonnent autour de nous dans la nature. Des tons vifs aux pastels doux, les couleurs dominantes de ce printemps 2012, selon le rapport annuel de Pantone, reflètent un éventail d'humeurs différentes! Alors pourquoi ne pas tenter des associations inhabituelles et oser un peu d'audace cette année? Choisissez vos couleurs préférées parmi la liste suivante! Pour des raisons d'exactitude, les noms des couleurs ci-dessous sont conservés en anglais.

Les tons vifs :

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, la star de ce printemps 2012 est le Tangerine Tango. Cet orange énergique mais un peu provocant vivifiera toute tenue cette saison, à condition qu'il fasse partie de votre palette de couleurs optimales, car le orange ne sied de loin pas à tout le monde! Si vous voulez limiter la prise de risque, évitez-le près du visage en optant pour des pantalons ou jupes par exemple, ou portez-le en accessoire (sac, ballerines, etc.)

Même chose pour ce jaune réconfortant Solar Power que l'on voit partout cette saison. Rares sont les adeptes du jaune, mais si c'est une couleur qui vous attire, alors il est important de choisir le bon jaune (il en existe une multitude), c'est à -dire celui qui valorise votre teint : tenez compte de votre profil colorimétrique, sans quoi, le jaune tuera votre bonne mine!

Une couleur plus calme cette-fois est le Bellflower qui inspire raffinement et créativité. Cette couleur subtile et féminine ira à merveille à toutes les romantiques! C'est une couleur que l'on garde aussi pour les longues nuits chaudes de l'été!

Cabaret offre une version de Bellflower bien plus saturée, intense et "bruyante"! Une couleur sensuelle qui ne laisse que peu de marge à l'interprétation.. Attention toutefois à ne pas se faire "avaler" par la couleur, le but étant que l'on vous voie vous d'abord ... et non pas vos habits! A nouveau, référez-vous à votre profil colorimétrique pour évitez les faux pas!

Comme couleur neutre mais vive, Sodalite Blue, qui est un bleu marine froid et saturé, nous ramène à plus de sérénité et de sophistication selon moi. Le plus : cette couleur se marie avec absolument toutes les autres listées ici! Un magnifique substitut au noir donc, un peu triste pour les journées printanières! Il sera parfait en tenue de soirée chic sous le ciel étoilé des nuits estivales!

Les pastels :

Margarita : ce vert-jaune subtil et discret offre est une version plus rafraîchissante que l'ordinaire kaki. Sa présence reste cependant encore bien timide en magasin ...serait-ce une couleur un peu trop décalée pour réellement pouvoir faire sa place?

L'inattendu Cockatoo quant à lui a déjà beaucoup de succès cette saison et flatte tous les esprits! Il s'accommode à presque tous types de looks : casual en mini-shorts sur la plage ou habillé en robe du soir? A vous de choisir!

Voici une couleur qui évoque le printemps et l'été à la fois, Sweet Lilac nous rappelle la fraîcheur de la rosée printanière et le parfum des fleurs d'été. Cette couleur des plus raffinées est LA couleur qui ajoutera une signature romantique à toutes les garde-robes!

Toujours dans les tons neutres mais plus discrets, Driftwood, entre le gris et le taupe, est une alternative raffinée au gris pur, qui conviendra parfaitement pour les soirées d'été : élégance garantie! Enfin, un neutre dans une version chaude, Starfish, complimentera toute tenue de jour!