Vous êtes ici : Accueil Articles Une affaire de contrastes!
Newsletter
« Septembre 2018 »
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Actions sur le document

Une affaire de contrastes!

Une règle simple pour savoir comment assortir les couleurs!

Porter des couleurs? Oui! Mais comment les assortir? Le problème est que l'on entend toutes sortes de théories qui ne sont ni fondées sur un savoir tangible, ni personnalisées à votre profil. Alors comment s'y retrouver sans y perdre la tête? En vérité, la manière dont les couleurs interagissent entre elles est très importante.  Vous l'aurez compris, tout est une affaire de contrastes!

 

Adoptez cette règle ultra simple et vous verrez à quel point vous serez mis en valeur : Les tons de votre tenue doivent répéter le même niveau de contraste que celui qui existe entre votre peau et vos cheveux. En effet, en reproduisant entre vos vêtements le même niveau de contraste que celui qui existe déjà entre votre peau et vos cheveux, vous mettez en valeur votre visage, car vous créer de l'harmonie entre votre visage et votre habilement. Le ton d'une couleur (et quelle que soit la couleur) va du clair au foncé. Il existe trois niveaux de contrastes dont voici quelques exemples :

 

Un contraste faible : vous êtes blond à la peau claire? Ou vous êtes de couleur et vos cheveux sont noirs? Le niveau de contraste entre votre peau et vos cheveux est donc très réduit : portez des tenues pauvres en contrastes, afin que le regard des autres se focalisent sur votre visage et ne soit pas dérangé ou distrait par un habillement trop contrasté (qui "avalerait" votre visage). Vous serez tout à fait sublime dans des looks monochromatiques!

 

Un contraste moyen : vous avez des cheveux sombres et un teint normal? Vous avez donc un contraste moyen entre la peau et les cheveux : reproduisez ce contraste dans le choix des couleurs de vos vêtements. Par exemple, portez un t-shirt gris chiné et un blazer bleu marine.

 

Un contraste fort : vous avez des cheveux noirs et un teint de porcelaine? Alors jouez de contrastes! Amusez-vous à créer des tenues contrastées! Par exemple, portez une chemise blanche (attention, choisissez toujours votre chemise blanche moins blanche que vos dents, sans quoi elles paraîtront grises/jaunâtres) avec une veste foncée. Osez le look Black & White : il ne va bien qu'à vous anyway!

 

Respectez cette règle des contrastes et vous constaterez à quelle point vous aurez bonne mine, même un jour de grisaille! On vous l'avait dit : une affaire de contrastes!