Vous êtes ici : Accueil Présentation Votre apparence compte
Newsletter
« Décembre 2017 »
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Actions sur le document

Votre apparence compte

93% de ce que vous communiquez passe par votre apparence et votre langage corporel.

Pourquoi l'apparence compte?

Ce que vous dites ne représente que 7% de ce que vous communiquez réellement : 93% de votre communication passe en fait par votre apparence et votre langage corporel.

Une étude scientifique a prouvé qu'une personne se fait une opinion de vous dans les premières secondes déjà de votre rencontre. Vous pensez pouvoir rectifier cette opinion par votre discours? Faux! L'étude montre qu'il vous faudra revoir cette personne plusieurs fois pour parvenir à changer l'opinion qu'elle s'est faite de vous. Ne minimisez pas l'impact de la première impression!

En quelques secondes seulement, les gens se forment une opinion de vous basée sur ce qu'ils voient, non ce qu'ils entendent. Votre image parle plus et plus vite que vos mots! Ainsi, vous pouvez bien posséder de magnifiques qualités intérieures, les gens voient d'abord comment elles sont "emballées" avant de les voir elles! Cela signifie que pour vous donner le maximum de chance d'être perçu à votre avantage et de révéler au mieux qui vous êtes, votre apparence doit être en cohérence avec ce que vous voulez transmettre de vous-même.

 

Qu'est-ce qu'une apparence efficace?

Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'être "sexy" ou "à la mode". Une apparence efficace transmet à l'extérieur qui vous êtes à l'intérieur : elle est en parfaite cohérence avec votre personnalité et votre discours. Votre image doit transmettre ce que vous voulez que les gens comprennent de vous. En d'autres termes, votre image doit envoyer le bon message, immédiatement.

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles il est particulièrement important d'envoyer le bon message, et donc où l'apparence joue un rôle crucial :

  • Si vous êtes à la recherche d'un emploi et que vous décrochez un entretien d'embauche, il est primordial que vous donniez une image de vous-même formelle, professionnelle et crédible.
  • Si votre travail consiste principalement à être à l'écoute d'autrui, par exemple si vous êtes psychologue, vous devez absolument projeter une image approchable, discrète et de confiance, afin d'encourager vos patients à la communication.
  • Si en revanche, vous occupez un poste de leader et que vous devez gérer un groupe de personnes qui est sous vos ordres, par exemple si vous êtes un chef d'équipe ou même un enseignant, votre image doit inspirer l'autorité, le respect, et l'obéissance.

 

Et vous, comment aimeriez-vous que les gens vous perçoivent?

A ImageProfit International, nous nous soucions de vous transmettre des outils concrets pour que vous puissiez gérer sans effort les perceptions des gens. Nous vous apprenons à vous servir de votre image pour qu'elle soit la clé de votre réussite! Nous établissons ensemble un plan d'action concret selon vos besoins spécifiques et travaillons votre apparence selon vos objectifs personnels/professionnels. Le résultat? Vous gérez sans effort la perception que les gens ont de vous et communiquez avec clarté et conviction. Vous n'imaginez pas les bénéfices que vous pouvez vivre en améliorant votre image!

En savoir plus sur ImageProfit International

Nous vous invitons à nous contactez grâce à notre formulaire de contact pour plus d'informations sur nos services et nos tarifs. Nous nous réjouissons de collaborer avec vous, pour que votre Image soit la Clé de votre Réussite!

Avec nos meilleures salutations,

Annie Moret

 

ImageProfit International est membre d'AICI , Association of Image Consultants International